Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier, je suis allée voir un film magnifique LE DISCOURS D'UN ROI.

 

Bien plus que l'histoire du combat de Roi Georges VI pour surmonter le bégaiement qui le handicapait, ce film évoque l'amitié, les relations humaines, les traumatismes de l'enfance et les séquelles qu'ils laissent à l'âge adulte, les enfermements et les croyances  dans lesquels notre éducation nous construit et les difficultés que nous rencontrons quand nous voulons en sortir...

 

De nombreux passages m'ont interpellée dont celui ci (malheureusement en VF -  je vous conseille la VO, en suivant le lien au dessus vous le trouvez dans VIDEOS).

 

En désespoir de cause, après avoir essayé tous les spécialistes du Royaume-Uni, le Duc d'York,  futur Georges VI mais que rien ne prédestinait alors à devenir Roi, accepte d'être suivi par Monsieur Logue, un thérapeute aux méthodes nouvelles. Pendant plusieurs années, celui-ci l'aide à surmonter son bégaiement. Une amitié nait peu à peu entre les deux hommes.

 

Les années passent, le frère ainé du Duc d'York abdique et celui-ci va devoir monter sur le trône. Dans cet extrait, ils se retrouvent pour la répétition du Couronnement. Mais le futur Roi, bien informé par un Evèque jaloux, vient de découvrir que Monsieur Logue n'était pas "Docteur", qu'il n'a aucun titre dans ce domaine.

 

 

CQFD....

Tag(s) : #Les ressources de l'humain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :