Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journaliste est tombée par hasard sur mon blog et plus spécifiquement sur cet article : Reprendre une activité professionnelle. Elle m'a contactée et au final, un article est paru dans le numéro de DECLIC septembre/octobre 2011. Un magazine que je ne connaissais pas, destiné aux personnes handicapées et à leurs familles. Des témoignages et une mine d'informations pour les aider et les accompagner au quotidien. A découvrir, vraiment; que l'on soit ou non directement concerné.

 

C'est un exercice difficile que celui de répondre aux questions d'un journaliste. Cela oblige à se poser à soi même des questions : je fais quoi exactement? Pourquoi je le fais? Comment je le fais? Puis à être clair et synthétique dans sa présentation. Ensuite, une fois le projet d'article dans les mains, je me suis rendue compte encore plus du poids des mots et de l'importance de savoir retranscrire parfaitement les idées et les propos exprimés. 

 

J'ai beaucoup hésité à partager avec vous cet article; toujours cette peur "de me la ramener" qui me pose si souvent problème. Mais je sais que c'est important car, outres les informations intéressantes que cet article contient, j'ouvre une porte un peu plus grande sur mon activité et je sors un peu plus de ma coquille...

 

 

magazine-n143-septembre-2011-copie-1.jpg

Tag(s) : #Publication Presse et Blogs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :